Groupes de marchandise

La sportive professionnelle Katharina Menz débute son stage en management

retour

Le groupe KIPP s'immerge dans l'ambiance olympique

La sportive professionnelle Katharina Menz débute son stage en management au sein de notre entreprise partenaire du sport de haut niveau

La carrière de Katharina Menz, sportive professionnelle et figure décisive de l'équipe allemande de judo, a déjà de quoi impressionner : six titres de championne d'Allemagne consécutifs entre 2014 et 2019, le bronze aux championnats d'Europe à Prague en 2020, puis nouvelle médaille de bronze par équipe lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Nous sommes ravis d'accueillir une telle sportive professionnelle dans notre région, et plus particulièrement en tant que stagiaire en management au sein du groupe KIPP. Ou pour reprendre le slogan de la Fédération allemande de judo : « It's Judo time ».

Comme chacun sait, le groupe KIPP est devenu il y a 3 mois une entreprise partenaire du sport de haut niveau et donc un sponsor des jeunes athlètes olympiques. Les entreprises du groupe accompagnent de jeunes athlètes, par exemple en tant qu'entreprises de formation et, plus généralement, en tant qu'employeurs, pour les aider à relever le défi extrêmement complexe que représente la conciliation entre sport de compétition et vie professionnelle.

Katharina Menz, sportive professionnelle et « boule d'énergie par excellence », a suivi des études de mécatronique et d'électrotechnique, qu'elle va compléter par un stage de deux ans chez le spécialiste des éléments normalisés et de l'automobile avant d'entrer dans la vie active. Pour lui permettre de disputer de nombreuses compétitions nationales et internationales, une flexibilité maximale est exigée de la part de Madame Menz et du groupe KIPP.

Lors de notre rencontre, Katharina Menz, native de Backnang et évoluant jusqu'à présent en première division allemande avec son club d'origine, le TSG Backnang, a évoqué ses séances d'entraînement quotidiennes intensives. « Trois à quatre heures par jour, sept jours sur sept », a confié Katharina. « Sans oublier que nous sommes en déplacement presque la moitié de l'année – et ce sur tous les continents. » Nicolas Kipp, qui dirige l'entreprise en quatrième génération aux côtés de son père Heinrich Kipp, s'est montré impressionné par une telle intensité. À sa question concernant la durée moyenne et le nombre de combats dans le cadre d'une compétition, Katharina Menz a répondu : « Il m'est déjà arrivé de prendre l'avion pour le Brésil et de perdre le premier combat. Dans ce cas, j'étais de retour au bout de trois jours. » Mais tout le monde espère que ce genre de déconvenue ne lui arrivera plus jamais.

Dès le mois d'avril, toute l'équipe KIPP va croiser les doigts pour Katharina qui participera aux championnats d'Europe à Sofia, en Bulgarie. « Nous serions très heureux de la voir revenir chez nous avec un titre de championne d'Europe », a déclaré Karl-Josef Rebmann, membre du comité de direction et responsable de l'organisation et du personnel du groupe KIPP. Il apprécie ce type de coopération et met à contribution sa grande expérience de travail auprès d'athlètes de haut niveau et du centre olympique.

La présence de Katharina Menz et l'engagement du groupe KIPP profiteront à l'ensemble de la région de diverses manières. « Katharina dispensera par exemple des séances d'entraînement dans les écoles de la région dans le cadre des cours d'éducation physique. Découvrir le judo aux côtés d'une sportive professionnelle est certainement une expérience unique », conviennent Bernd Plocher, membre du comité de direction et responsable du budget et du contrôle de gestion du groupe, et Ralf Kauffer, son directeur des ressources humaines. Une photo de groupe avec la sportive professionnelle, dédicacée par ses soins, lui assurera à coup sûr le soutien des différentes unités.

Interrogée par Heinrich et Nicolas Kipp sur le prochain grand objectif dans sa carrière sportive, Katharina a répondu sans hésitation : « Les Jeux olympiques de Paris en 2024. En revenir victorieuse est mon grand rêve. » Pour que ce rêve devienne réalité, nous lui apporterons « tout le soutien qu'il nous sera possible de lui offrir », ont assuré à l'unisson Nicolas Kipp et son père Heinrich.

À propos de l'entreprise : Le groupe KIPP s'appuie sur un réseau de partenaires solides. Ces 6 entreprises allemandes dans le secteur des « éléments normalisés » et de l'« automobile » bénéficient d'effets de synergie et sont donc préparées de manière optimale pour l'avenir. Les clients du monde entier du groupe KIPP bénéficient de l'engagement et des connaissances de ses quelque 900 collaborateurs répartis sur 28 sites en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Réussir et atteindre ses objectifs n'est possible à long terme que si l'on partage des valeurs fortes. La responsabilité, le dynamisme et l'équité sont donc les fondements d'une coopération quotidienne réussie.

                       

                  

Les carrières chez KIPP

                       

                  

Recherche
MonCOMPTEE-mailMot de passe
Panier
Nombre d'articles : 0
Montant : 0,00 
Afficher
Disponibilité
Vous pouvez vérifier ici la disponibilité des articles.
France
Plan du site Imprimer Newsletter Top
Copyright © 2024 HEINRICH KIPP WERK GmbH & Co. KG · Tous droits réservés. Tel. +49 (0) 74 54 / 793-0 · Fax +49 (0) 74 54 / 793-33